Description
Figurine Disney – Jim Shore – Merlin l’enchanteur – Madame Mim – Métamorphose farfelue :
- Figurine Disney Traditions
- Designer : Jim Shore
- Modèle : Madame Mim – Métamorphose farfelue
- En résine effet bois vieilli
- Dimension :19,0 cm x 10,9 cm x 16,5 cm
- Fabriqué par Enesco
- Peinte à la main
- Sous licence officielle Disney
Merlin est le personnage principal du 22ième Grand Classique des Walt Disney Animation Studios intitulé Merlin l’Enchanteur (1963).
C’est une adaptation de l’œuvre de T.H. White, auteur d’une saga de cinq tomes portant sur la vie du roi Arthur. Merlin l’Enchanteur est basé sur le premier volet de l’un des cycles modernes les plus connus de la légende arthurienne : L’Épée dans la Pierre.
Dans ce livre, l’enchanteur Merlin prend pour élève le jeune Arthur surnommé « Moustique », car il sait que ce dernier est destiné à être roi d’Angleterre.
L’objectif de Merlin est qu’Arthur puisse sortie la célèbre épée Excalibur de son rocher pour devenir le roi légitime.
Le dessin animé raconte la jeunesse du roi Arthur et surtout l’impact du personnage de Merlin sur le futur roi de Grande-Bretagne.
Personnage légendaire des mythes celtiques britanniques, sa légende remonte à des histoires orales avant d’être retranscrite en bien des versions dans la littérature.
Il est difficile de lui accorder un siècle de vie exact tant il apparait dans des mythes différents. Toutefois, la plus ancienne source qui lui fait référence est un texte de Gildas le Sage, De Excidio et Conquestu Britanniae, situant le récit au VIe siècle. La plupart des légendes s’accordent que Merlin est un druide.
Madame Mim est l’un des principaux méchants du film, un personnage morbide. C’est une sorcière très douée, qui peut rivaliser avec Merlin. Elle le tient d’ailleurs au mépris.
Mim est présentée comme une lanceuse de sorts vaniteuse, qui utilise aussi la magie de façon sadique
Découvrez nos produits Disney !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.