Les baguettes magiques de Ollivander :
Garrick Ollivander est un sorcier qui est né dans une famille de fabricants de baguettes du côté de son père, Gervais Ollivander et d’une mère née-moldue. Aussi loin que l’on puisse remonter, c’est-à-dire jusqu’en 332 avant JC, tous ses ancêtres ont fabriqué les baguettes magiques du Monde des Sorciers. Ce métier est très important car les baguettes sont le premier instrument de magie pour les sorciers et les sorcières.
Bien entendue, la baguette ne contient pas de magie. C’est la personne elle-même qui a le pouvoir magique mais la baguette permet de l’utiliser, de la contrôler ou de l’amplifier. Certains sorciers et sorcières extrêmement doués n’ont pas toujours besoin d’une baguette magique pour révéler leur pouvoir, comme Albus Dumbledore par exemple.
La fabrication de la baguette, c’est-à-dire : le bois utilisé pour la confectionner et le cœur de celle-ci, va être très important pour la connexion entre le sorcier et son outil de magie.
Garrick Ollivander se révèle être le plus doué de tous les fabricants de sa famille. Il poussera plus loin les recherches sur l’alliance entre les bois et les cœurs afin de faire des baguettes uniques et qui s’adaptent et s’accordent le plus possible au millier de personnalités qui existent. Chaque personnalité est unique, chaque baguette se doit de l’être également.
Il deviendra très vite le meilleur fabricant de baguette du Monde des Sorciers, des clients du monde entier viennent pour lui acheter ses baguettes si particulières et les sorciers et sorcières de Grande-Bretagne en sont très fiers.
Son magasin est installé sur le Chemin de Traverse, la célèbre rue marchande du monde des sorciers à Londres. On y accède par la cour arrière du Chaudron Baveur, l’auberge de la rue. C’est une petite boutique avec les devantures arrondies. Elle se trouve à côté du magasin Scribbulus, la boutique d’instruments d’écriture.
Quand on entre, on peut voir plus de 17 000 boîtes de baguettes magiques. On sait qu’en 1938, il a vendu sa première baguette à Lord Voldemort, bois d’if et plume de phénix. En 1970, il vendra les baguettes de James Potter et Lily Evans pour rencontrer en 1991, le jeune Harry Potter.
D’après ce que dit Ollivander à Harry, il se souvient de chaque baguette qu’il a vendu. Lorsqu’un jeune sorcier ou une jeune sorcière vient pour acheter sa première baguette, il faut faire quelques essais afin de trouver la baguette qui conviendra le mieux à la personnalité de l’acheteur. Harry en essayera beaucoup avant de trouver la bonne, et on comprendra par la suite pourquoi sa baguette et celle de Lord Voldemort sont jumelles : une partie de l’âme de Lord Voldemort vit en Harry, la plume de Phénix (celle de Fumseck) a reconnu son autre propriétaire. Grâce à cette connexion entre les deux baguettes, Harry se sortira de plusieurs mauvaises situations : le duel dans le cimetière et la Bataille des 7 Potter.
Harry décrit Ollivander comme un homme assez étrange : il parle des forces du mal comme s’il les admirait tout en étant effrayé : « Après tout, celui qui vous a fait à fait de grandes choses. Terribles. Mais extraordinaires. »
Si on commençait à décrypter les différentes matières des baguettes de tous les personnages de la Saga, on remarquerait de grandes similitudes entre les pouvoirs des baguettes et les personnalités de son propriétaire.
Dans le sixième tome, on apprend que Ollivander s’est fait enlever par les Mangemorts. Personne ne comprend les réelles intentions des Mangemort envers le fabricant de baguette mais Harry le comprendra par la suite : Lord Voldemort recherche à comprendre la connexion entre sa baguette en bois d’if et la baguette en bois d’houx de Harry suite au phénomène qu’il y a eu lors de leur duel dans le cimetière le soir de son grand retour, Priori Incantatum.
Il sera ensuite enfermé dans la cave du manoir des Malefoy, il fabriquera une baguette pour Queudver. Lorsque Lord Voldemort apprend qu’il existe une baguette plus puissante que toutes les autres, la Baguette de Sureau, il « demande » plus d’information à Ollivander, qui ne connaît simplement son passé sanglant mais qui ne connaît pas son dernier propriétaire.
Harry et Ron réussiront à sauver Ollivander grâce à Dobby et le fabricant de baguette restera cacher avec les Weasley jusqu’à la fin de la guerre.
On suppose qu’il a repris son travail malgré son vieil âge.
Toutes ses baguettes sont présentées dans des boîtes rectangulaires aux couleurs différentes pour chaque boîte. Elles sont nominatives et les baguettes sont allongées sur un coussin en mousse protégées par un voile.
24 résultats affichés
-
Baguette Ollivander Albus Dumbledore – Animaux Fantastiques
Voici la première baguette d’Albus Dumbledore : vous la retrouverez dans les films les Animaux Fantastiques.
-
Baguette Ollivander Albus Dumbledore – Harry Potter
Complétez votre collection de baguettes magiques avec la baguette Ultime : la Baguette de Sureau.
- Résine
- 100g
- 24cm
« … l’ennui, c’est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal. » – Albus Dumbledore “Harry Potter à l’école des sorciers”
-
Baguette Ollivander Drago Malefoy
Vous êtes un Serpentard dans l’âme ? Alors il vous faut la Baguette magique de Drago !
- 38cm
- Boîte de présentation
- Résine
“Vous finirez à Serpentard, si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins.” – Chanson du Choixpeau
-
Baguette Ollivander Gellert Grindelwald – Animaux Fantastiques
Voici la Baguette de Sureau telle qu’elle était lorsqu’elle appartenait à Gellert Grindelwald.
-
Baguette Ollivander Harry Potter
À ajouter dans ta collection de Potterhead : la baguette magique de Harry Potter !
- Boîte de présentation du magasin Ollivander
- 36cm
- Résine
-
Baguette Ollivander Parapluie de Hagrid
Après beaucoup d’attente, voici enfin l’authentique réplique de la baguette de Rubeus Hagrid.
- Réplique authentique et officielle
- Parapluie en résine, polyester et métal
- Environ 80 cm de long fermé et 120 cm de diamètre ouvert.
- Produit sous licence officielle Harry Potter.
-
Baguette Ollivander Ron Weasley
Shoppez la Baguette magique de Ron Weasley : gardien de Gryffondor et membre de l’Ordre jusqu’à la fin !
- Boîte Ollivander
- Résine
- 30 cm
-
Baguette Ollivander Seraphina Picquery
À ajouter dans votre collection, la baguette de Séraphina Picquery la présidente du MACUSA dans les films les Animaux Fantastiques.
- Boîte Ollivander
-
Baguette Ollivander Severus Rogue
La baguette magique de Severus Rogue depuis 1971, fabriquée par Ollivander.
- Matière : résine
- Dimensions : 34 cm
- Poids : 348 g
“Always”- Severus Rogue
-
Baguette Ollivander Sirius black
La baguette magique de la collection Ollivander de Sirius Black alias Patmol, le parrain de Harry Potter.
- boîte de présentation Ollivander
- vinyle
- 30 cm
-
Baguette Ollivander Voldemort
Découvrez la baguette la plus meurtrière de Grande-Bretagne : celle de Voldemort.
- Boîte de présentation Ollivander
- 35 cm
- Résine
“Un étroit faisceau lumineux reliait à présent les deux baguettes magiques, ni rouge ni vert, mais d’une intense couleur or.” – Harry Potter et la Coupe de feu