Idées cadeaux Harry Potter : pour les fan de Lord Voldemort !
Idées cadeaux pour les fan du Seigneur des Ténèbres, un des plus grands méchants du cinéma et de la littérature fantastique. Le 31 décembre est une date marqué d’une marque des ténèbres pour les Mangemorts car c’est la date d’anniversaire de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Nous vous avons préparé un nouvel article sur la vie de ce personnage incontournable de la saga Harry Potter ainsi qu’une sélection d’idées cadeaux pour vos amis Potterhead qui ont rejoint les rangs des Mangemorts.
Il n’y aurait pas d’aventures de Harry Potter sans ce Mage Noir. Il est le déclencheur des épreuves et des pertes que va subir Harry tout au long de son enfance et adolescence.
On connaît tous Voldemort comme le plus féroce Mage Noir, depuis Gellert Grindelwald, qui voulait s’emparer du Ministère de la Magie Britannique et asservir les Moldus. Il a sans aucun doute mérité son fan-club étant donné la puissance, bien que terrifiante, de ses pouvoirs magiques. Qui dit fan dit idées cadeaux à offrir !
Pour lui, les sorciers ne devraient pas avoir à se cacher et doivent prendre le pouvoir sur le Monde des Moldus, en soit abattre toutes les lois du Code International du Secret Magique.
Mais d’où lui vient cette haine des personnes sans pouvoir magiques et des sorciers et sorcières né.e.s de parents moldus ?
Commençons par le commencent…
L’enfance de Voldemort : idées cadeaux du petit Tom Jedusor
Tom Elvis (en anglais Marvolo) Jedusor est né à Londres le 31 décembre 1926, dans un orphelinat dans lequel il grandira par la suite. Sa mère, Mérope Gaunt est une descendante de Salazar Serpentard. Son père et son frère, Marvolo Elvis et Morphin Gaunt, sont des sorciers exécrables qui la traitait comme de la vermine. Elle ne montrerait aucun signe de magie lorsqu’elle était en leur présence à cause de la brutalité et la répugnance avec laquelle ils la traitaient.
Elle tomba amoureuse d’un beau jeune homme qui vivait dans le village d’à côté, Tom Jedusor, un homme de bonne famille moldue.
Un jour, alors que son père et son frère sont envoyés à Azkaban pour avoir attaquer un moldu et un agent du Ministère, elle donna à boire un filtre d’amour à ce jeune Tom. Elle voulait changer de vie et vivre avec son grand amour.
Elle tomba rapidement enceinte et décide d’annuler le sort qui retient son homme en espérant qu’il l’aimerait pour sa personne. Ce ne fut pas le cas… Dès que Tom Jedusor apprit la nouvelle, il prit ses jambes à son cou et retourna dans son village natal, dans la maison de ses parents.
Mérope, dévastée par sa rupture, décide de se rendre à Londres pour vendre la seule chose de valeur qu’elle portait sur elle : un médaillon de son ancêtre Salazar Serpentard dont sa famille avait hérité. Elle se rendit dans une boutique de l’Allée des Embrumes : Barjo & Beurk.
Sur le point d’accoucher, elle trouva refuge dans un orphelinat de Londres. Peu avant de s’endormir pour ne jamais se réveiller, elle confia aux personnels de l’orphelinat qu’elle souhaitait que son fils s’appelle comme son père, Tom Jedusor et comme deuxième prénom, celui de son père à elle : Elvis.
Nous apprenons tout cela dans le sixième tome de la Saga Harry Potter “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé”. C’est Dumbledore, qui a passé de nombreuses heures à enquêter sur le passé de Lord Voldemort qui raconte toute l’histoire de celui-ci à Harry Potter.
Le but étant de connaître tout le passé du Seigneur des Ténèbres pour trouver une faille et réussir à le vaincre.
En grandissant, Tom Jedusor s’aperçoit qu’il est différent des autres enfants et qu’il est capable de faire des choses qui sortent de l’ordinaire. C’est un enfant très secret mais également assez troublant et méchant. Lorsque Albus Dumbledore lui rend visite à son orphelinat pour lui parler de sa condition de sorcier et de son inscription à Pouldard, Tom comprend enfin ce qu’il le rend différent et exceptionnel face aux autres enfants. Il prend la nouvelle comme une bénédiction. Dumbledore ressent une sorte de mal aise face à cet enfant et décide de garder un œil sur lui dès son arrivée à l’école.
Quelques idées cadeaux en lien avec l’enfance de Tom Jedusor pour les fan de ce jeune sorcier :
Une véritable maison pour Tom : idées cadeaux de sa vie à Poudlard
Lorsque Tom Jedusor arrive à Pouldard, orphelin, discret et extrêmement doué pour la magie, il s’attire la sympathie des professeurs et de ses camarades.
Mais le Tom Jedusor de 11 ans, comme le Voldemort plus tard, n’a que très peu d’amis, comme l’explique Dumbledore à Harry Potter dans le sixième tome de la saga.
Les moments marquants de la scolarité de Tom Jedusor :
- Il cherche l’identité de son père, dont il a hérité le nom. Étant persuadé que sa mère ne serait pas morte si elle avait été une sorcière, il veut connaître les origines de sa magie.Il se rend compte que son père n’est pas un sorcier alors cherche du côté maternel. C’est à ce moment là qu’il doit découvrir qu’il est l’héritier de Serpentard.
- Il devient préfet en cinquième grâce à ces excellentes notes.
- Il dénonce Rubeus Hagrid pour avoir ouvert la Chambre des Secrets et tuer une jeune fille de Serdaigle, mais on apprendra plus tard, grâce à Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger que le coupable était finalement Tom Jedusor et le Basilic de Salazar Serpentard.
- En sixième année, il est nommé préfet-en-chef par le Directeur Armando Dippet.
- Il retrouve la maison des Gaunt. C’est à ce moment qu’il découvre la vérité sur ses origines, de la bouche son oncle, Morphin.
- Il se rend à Great Hangleton pour tuer son père et ses grands-parents. Les Jedusor ne sont plus. C’est Morphin qui avouera le meurtre grâce à des souvenirs implantés dans sa mémoire par Tom. Il repartira avec la bague de son oncle, avec les armoiries des Peverell.
- Il se rapproche de son professeur de Potion, Horace Slughorn, et lui demande des informations sur « un procédé de magie noire, les Horcruxes ».Il quitte Poudlard avec les meilleures notes de sa promotion.
Les objets de la vie à Poudlard sont les meilleures idées cadeaux à offrir à un fan car elle ne s’apparente pas seulement à un seul élève !
Tous les professeurs de Poudlard pensaient qu’il allait devenir Ministre de la Magie mais Tom Jedusor avait un autre projet. Il trouve un travail chez Barjo & Beurk, une petite boutique d’objets de magie noire de l’Allée des Embrumes.
Son métier consistait à convaincre des sorciers et sorcières de vendre leurs objets magiques à la boutique. L’art de convaincre est un autre don de Tom Jedusor et son visage droit et lisse et ses cheveux bouclés ne pouvait que l’aider à sa tâche.
Après avoir démissionné de la boutique de Barjo & Beurk, on perd la trace du jeune Tom Jedusor.
Son retour à Poudlard n’a rien d’une visite de courtoisie. Il vient demander à Dumbledore, tout jeune Directeur de l’école de sorcellerie, de devenir Professeur de Défense contre les forces du mal, un poste qu’il convoitait depuis la fin de ses études.
Dumbledore, ne reconnaissant pas les magnifiques trais fins autrefois sur le visage du Tom Jedusor assis devant lui et connaissant les histoires sordides de ses Mangemorts qui circulent à ce moment-là sur sa nouvelle identité, « Lord Voldemort » refuse catégoriquement de lui donner le poste. Depuis ce jour, aucun professeur de DCFM n’est resté plus d’une année.
Lord Voldemort : les idées cadeaux du plus grand Mage Noir du Monde des Sorciers
La grande crainte de Voldemort était bien entendu de mourir, la mort n’était pas un destin pour le si grand sorcier qu’il était.
Depuis sa scolarité, il a cherché à échapper au sort de tous les Hommes : la Mort. Le moyen qu’il a trouvé : créer des Horcruxes. Six.
- Le journal de Jedusor : grâce au meurtre de Mimi Geignarde, qu’il confie à Lucius Malefoy
- La bague de Gaunt : grâce au meurtre de son père, il la cache dans la maison de son oncle Morphin.
- Le médaillon de Serpentard : grâce au meurtre d’un sans-abri moldu, qu’il cache dans une grotte au flan d’une falaise
- La coupe de Poufsouffle : grâce au meurtre d’Hepzibah Smith, qu’il cache dans le coffre des Lestrange à Gringotts
- Le diadème de Serdaigle : grâce au meurtre d’un paysan albanais, qu’il cache dans la Salle sur Demande à Pouldard
- Naguini : grâce au meurtre de Bertha Jorkin, qui le suit partout où il va
Comme idées cadeaux, on vous propose tous les horcruxes en objet de collection ! Vous rendrez un fan heureux !
Alors lorsque son cher Mangemort, Severus Rogue, lui raconte qu’il a entendu une divinatrice faire une incroyable prophétie à Albus Dumbledore, son immortalité était menacée :
« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois, de parents qui l’ont déjà combattu à trois reprises… »
Bien qu’il eût pris des dispositions en créant 6 Hocruxes pour s’assurer de ne jamais perdre la vie, il fallait à tout prix tuer ce garçon avant qu’il puisse ne l’attaquer.
Alors arrive le moment où la vie de Harry Potter, âgé de seulement 1 ans et 3 mois, va prendre un autre chemin.
Lord Voldemort, grâce aux renseignements de son espion Peter Pettigrow, trouve la maison des Potter à Godric’s Hollow, le soir du 31 Octobre 1981. Lily Potter s’interposera entre Voldemort et son enfant, protégeant ainsi Harry d’une morte certaine. Le sortilège de la Mort que Voldemort lance à Harry Potter reposte et le touche. Il n’est alors plus qu’un esprit sans corps, les Horcruxes le retenant encore à la vie.
Lord Voldemort a alors créé ce soir-là le sorcier qui aura la capacité de le tuer : ne partie de l’âme de Voldemort s’est accroché à la seule personne vivante dans les décombres de la Maison des Potter, Harry. Harry Potter découvrira alors pendant sa scolarité qu’il peut entrer dans la tête du Seigneur des Ténèbres, lire ses pensées et ses émotions.
Avec les informations de Dumbledore sur les Horcruxes, le lien de Harry Potter et Vous-Savez-Qui, l’aide de Ron et Hermione et du Professeur Severus Rogue, le sorcier à lunettes a réussi à mettre fin au règne de terreur que celui-ci qui s’est désigné Lord lui-même, avait instauré 30 ans plus tôt.
Les idées cadeaux à l’effigie de Voldemort :
On espère vous avoir donner assez d’idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches fan de Voldemort dans la Saga Harry Potter ! Un petit big up aux performances de tous les acteurs de la Saga qui ont incarnés le personnage !