Nos objet dérivés préférées de Hermione Granger pour l’anniversaire du personnage !
Hermione Granger est l’un des personnages principaux de la saga Harry Potter. Elle fait partie du « Trio d’Or » avec Harry Potter et Ron Weasley. Et qui dit personnage principal, dit une multitudes d’objets dérivés ! Au Comptoir des Sorciers, nous avons plein d’objets à l’effigie d’Hermione Granger, jouée par Emma Watson, que vous allez adorer.
Le 19 septembre dernier, elle fêtait ses 44 ans. Nous étions obligés de revenir sur la vie de cette sorcière exceptionnelle et de vous présenter tous nos produits dérivés préférés !
Hermione Granger dans le monde moldu :
Hermione Jean Granger grandit en Angleterre dans une famille moldue. Ses deux parents sont dentistes et on ne connait rien de son passé et de sa vie dans le monde moldu. C’est une petite fille aux cheveux très long et ébouriffés avec deux grandes dents proéminentes.
On apprend dans les livres Harry Potter que les enfants moldus qui ont des dons de sorciers et sorcières reçoivent la visite d’un professeur de Poudlard. Il ou elle explique aux parents la condition exceptionnelle de leur enfant et leur admission immédiate à l’école de magie, Poudlard. D’après ce qu’on sait des parents de Hermione Granger, ils sont déconcertés par la nature magique de leur fille mais sont ravies. On les retrouvera sur le Chemin de Traverse dès la deuxième année de Hermione, discutant avec Mrs et Mr Weasley.
Hermione achète sa baguette chez Ollivander, fabricant de baguettes très célèbre en Angleterre. Sa baguette magique est faite en bois de vigne et ventricule de dragon. La vigne est un arbre qui correspond à des sorciers et sorcières qui ont une vision du monde qui les entoure hors du commun et dont la détermination est très forte. Le ventricule de dragon permet d’apprendre très rapidement des sortilèges et des les réaliser avec force.
On comprend pourquoi cette baguette a choisit Hermione Granger quand on connait sa capacité à retenir tous les sortilèges et à les réaliser avec brio, sa détermination et son besoin d’accomplissement.
Lorsqu’elle apprend son entrée à Poudlard, elle décide de se renseigner un maximum sur ce nouveau Monde qu’elle ne connait pas. Elle lit tous ses manuels scolaires avant la rentrée, elle apprend presque par cœur l’Histoire de Poudlard et l’Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac (qui deviendra son livre de chevet).
Le 1er septembre 1991, elle monte dans le Poudlard Express où elle rencontre en premier Neville, qui cherche Trevor, son crapaud. Puis, vient sa rencontre avec Ron Weasley, joué par Rupert Grint et Harry Potter, joué par Daniel Radcliffe. Ces derniers la trouvent prétentieuse et suffisante. Alors qu’elle n’a pas encore assisté à un seul cours de magie, elle répare les lunettes de Harry Potter en seul coup « Occulus Reparo ! ». Elle connait également l’histoire de Harry Potter, l’enfant qui a survécu et qui a sauvé le monde des sorciers de Vous-Savez-Qui.
Objets dérivés et vie à Poudlard de Hermione Granger :
Lors de la cérémonie de Répartition dans la Grande Salle de l’école de sorcellerie, le Choixpeau met du temps à choisir quelle maison correspond le mieux à Hermione Granger. Finalement, sa détermination et sa bravoure l’emporteront sur sa curiosité et son intelligence. Le Choixpeau choisit Gryffondor et non Serdaigle pour Hermione !
Dans “Harry Potter à l’école des sorciers”, dès les premiers cours de potions avec le Professeur Rogue, Hermione se montre brillante. Elle lève la main à chaque réponse. Pour le cours de sortilège avec le professeur Flitwick, elle est la première à réussir son sort de lévitation, qui deviendra une scène culte : « Wingardium Leviosa ».
Le début d’année de Hermione Granger est assez compliqué. Elle a du mal à s’intégrer car les autres se moquent d’elle en l’appelant « Miss je-sais-tout », surtout Ron Weasley.
Voici quelques articles sous licence officielle de Hermione Granger à Poudlard :
Le soir d’Halloween, elle se dénoncera à la place de Ron et Harry pour le troll des montagnes. C’est ce soir là que l’amitié entre ces trois apprentis sorciers débutent. Et heureusement pour eux !
Pendant toutes sa scolarité, Hermione est souvent la première à résoudre les énigmes, comme la Pierre philosophale et l’énigme des potions pour la récupérer. Et pourtant coincée dans le filet du Diable, bien qu’elle sache qu’il faut du feu pour combattre cette plante, c’est Ron qui lui rappellera de faire du feu avec sa baguette (« T’es une sorcière ou pas ?! »).
- En deuxième année, elle fait partie des victimes du Basilic de Salazar Serpentard car c’est une Née-Moldue. Drago Malefoy la traite de « Sang-de-Bourbe », c’est à ce moment que l’on comprend les conflits entre les différentes familles de sorciers. Et pourtant, bien que pétrifiée, c’est elle qui donnera la réponse à Harry et Ron pour la Chambre des Secrets.
- En troisième année, elle s’offrira pour son anniversaire le chat Pattenrond, qu’elle trouve dans l’animalerie magique. Ce chat aura finalement une grande place dans l’histoire car il aidera Sirius Black à rencontrer Harry Potter et tuer Pettigrow, le traitre (un Maraudeur) qui a trahi Lily et James Potter.
On apprend dans le livre, lors d’un contrôle du professeur Remus Lupin, que son Epouventard est l’échec : elle voit McGonagall lui annoncer qu’elle a raté tous ses examens. Pourtant, cette année-là, elle demande au professeur McGonagall de suivre tous les cours possibles. Celle-ci lui donnera un Retourneur de Temps pour qu’elle puisse assister à toutes les matières. Bien que brillante, Hermione sera totalement surmenée et exténuée.
En plus des disputes avec Ron concernant Croutard et Pattenrond, elle se disputera avec Harry à cause de l’Éclair de feu… On découvre une Hermione en colère, surtout contre le méchant Draco Malfoy. On a tous.tes cette magnifique gifle en tête ! Malgré toutes ses matières, elle trouve quand même le temps d’aider Hagrid pour sauver Buck.
Sirius Black, l’un des créateurs de la Carte du Maraudeur, lui dira « Tu es la plus brillante des jeunes sorcières ». (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban)
- En quatrième année, Hermione crée l’association de libération des elfes des maison « S.A.L.E » (Société d’Aide à la Libération des Elfes) après avoir rencontrer l’elfe de maison de Mr Croupton, Winky. On découvre une Hermione engagée, en plus de se battre contre les Serpentard qui la traite de « sang impur » et de briller par son intelligence et son courage. Malgré la dispute entre Harry et Ron à cause du tournoi des Trois Sorciers, elle continuera à aider Harry pour se préparer à affronter son dragon ou les Êtres des Eaux et à essayer de les rabibocher.
Cette année-là, le célèbre Attrapeur Viktor Krum tombe sous son charme. Il l’invite au Bal de Noël, ce qui rendra fou de rage Ron. Hermione se rend compte pour la première fois qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre, contrairement à Ron…. Elle gardera contact avec Viktor jusqu’à ce que Ron prenne de réelles incitatives à son égard.
La même année, la journaliste à scandale, Rita Skeeters, fera publier des mensonges sur Harry, Hermione et Viktor dans la Gazette du Sorcier et SorcierHebdo. Elle trouvera le meilleur moyen de se venger : elle découvrira que Rita est une Animagus non-déclarée, enfermera ce scarabée dans un bocal et lui interdira de réécrire un seul article pour nuire à quelqu’un. Trop forte notre Miss je-sais-tout !
Voici quelques produits dérivés de Hermione Granger à Poudlard :
- En cinquième année, elle entre dans l’Ordre du Phénix avec les Weasley. Elle s’opposera fermement à Dolores Ombrage, tout en continuant son association. Elle fabrique des petits bonnets et chaussettes en laine pour libérer les elfes de Poudlard. Malheureusement, c’est Dobby qui les ramassera tous car très peu d’elfes sont prêts à être libres. Elle organisera une rencontre avec Rita Skeeters et Harry pour que celui-ci raconte la vérité sur le retour du Seigneur des Ténèbres et que cet interview soit publié dans le Chicaneur.
Elle est à l’initiative de l’Armée de Dumbledore : elle propose à Harry de leur enseigner la Défense contre les Forces du mal. Ron et Hermione réussissent à réunir des élèves pour former l’Armée de Dumbledore : les Jumeaux Weasley, Ginny Weasley, des camarades de Gryffondor, de Poufsouffle et de Serdaigle ! Elle fera partie de ceux qui se battent face à Lucius Malfoy et aux autres Mangemorts au Département des Mystères.
On apprend dans cet opus de la saga, produit par la Warner Bros, que son Patronus est une loutre. Celui de Ron est un fox terrier qui a pour réputation de chasser les loutres. JK Rowling a également dit que son Patronus était une loutre. La loutre est intrépide et représente l’amitié sincère. Elle obtiendra 11 BUSES sur 12, ce qui ne vient que confirmer son excellent niveau !
- Sa sixième année, dans “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé”, sera très éprouvante sentimentalement car Ron Weasley est avec Lavande Brown, une élève de Gryffondor. Elle décide de ne plus lui adresser la parole, jusqu’à son empoisonnement. À la mort de Dumbledore, elle décide, avec Ron, de partir avec Harry à la chasse aux Horcruxes. Elle jettera un sort de confusion des souvenirs à ses parents pour leur éviter d’avoir des problèmes.
Dans le dernier Harry Potter, elle entame le longue et périlleux voyage avec ses deux meilleurs amis. Hermione ne perdra pas de vue son objectif : en finir avec Lord Voldemort. Elle prendra en charge toute l’organisation Bien que Ron lui demande de partir avec lui, elle décide de rester auprès de Harry pour terminer cette mission. Malgré la situation dangereuse des Nés-Moldus qui sont recherchés par le Ministère (contrôlé par les Mangemorts), elle prendra tous les risques pour sauver Harry. Ron proposera de la déclarer comme étant sa cousine plutôt que de partir en cavale. Elle refuse.
Elle trouvera comment les détruire (avec l’Epée de Godric Gryffondor), elle comprendra les allusions aux Reliques de la Mort de Dumbledore, bien qu’elle n’y croit pas du tout. Elle restera courageuse jusqu’au bout, malgré la torture que lui inflige Bellatrix Lestrange. Elle est un peu la Wonder Woman du Monde des Sorciers, comme Luna, Lily Potter ou Molly Weasley et toutes les autres qui se battent pour la liberté !
Et pendant la Bataille de Poudlard, Hermione et Ron s’embrasseront enfin après avoir détruit un horcruxe : la Coupe de Poufsouffle !
Voici quelques produits dérivés de Hermione Granger à Poudlard :
Hermione Granger après la Bataille de Poudlard :
Contrairement à Ron et Harry, elle retournera terminer ses études à Poudlard avec Ginny. Elle retourne aussi chez parents en Australie pour lever le sortilège de confusion.
À sa sortie de l’école, elle entre au Ministère de la magie et travaille au Département de la Régulation des créatures magiques. Elle peut enfin développer son association et faire avancer la cause des elfes de maison ! On apprend dans la pièce de théâtre “Harry Potter et l’Enfant maudit” qu’Hermione est devenue Ministre de la Magie !
Elle se marie avec Ron Weasley et ils auront deux enfants : Rose et Hugo.
On lui souhaite un bon anniversaire !🎂
Et un grand merci de la part de toutes les jeunes filles pour nous avoir montrer que l’on pouvait prendre part à l’Histoire, se démarquer par notre intelligence, nos valeurs et notre détermination à faire changer les choses.
C’est un des personnages féminins littéraires qui brille par son esprit et sa perspicacité.⚡