Au Comptoir des Sorciers, nos boutiques Harry Potter situées à Rennes, capitale bretonne, et à Hillion, dans les Côtes d’Armor, vous trouverez des milliers de goodies, produits dérivés et répliques d’objets des films et livres de la saga Harry Potter, écrit par JK Rowling et adaptée à l’écran par la Warner Bros.
En plus des produits dérivés incontournables comme les baguettes magiques du célèbre fabricant Garrick Ollivander, des robes de sorciers de Poudlard ou encore des carnets pour vos cours, nous avons souhaité vous embarquer à fond avec nous dans cet univers fantastique avec les confiseries que l’on trouve dans les films.
En effet, dans le premier roman « Harry Potter à l’école des sorciers », Harry découvre les friandises du monde des sorciers lors de son premier trajet dans le Poudlard Express, le célèbre train magique rouge qui emmène les apprentis sorciers de Grande Bretagne de Londres à Poudlard.
Le train part du Quai 9 ¾ à 11 heures tapante chaque 1er septembre. Harry rencontre Ron Weasley dans un wagon et ils sympathisent tout de suite. À 13 heures, une dame avec un chariot rempli à ras bord de friandises de toutes les couleurs qui ont l’air plus succulentes les unes que les autres. Harry qui vient de découvrir une grosse montagne d’or léguée par ses parents décide de prendre toutes les friandises et partager un superbe festin avec son nouvel ami.
Il goûtera :
- des Chocogrenouilles, une grenouille tout en chocolat
- des Dragées surprises de Bertie Crochu : des dragées qui ont toutes sortes de parfums. En fonction de la chance que tu as, tu peux tomber sur un goût caramel ou sur un goût poubelle ou vomi.
- des Ballongommes du Bullard
- des Patacitrouilles
- des Fondants du Chaudron
- des baguettes magiques en réglisse
Bref, c’est le meilleur repas que Harry n’ait jamais mangé et pour une fois, il pouvait le partager avec quelqu’un de gentil.
En troisième année, dans le tome « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban », les élèves ont le droit de sortir de l’enceinte du Château pour se rendre dans le village de sorcier, voisin à Poudlard : Pré-au-Lard. Quelques weekends dans l’année, les élèves peuvent découvrir ce village unique en Grande-Bretagne.
C’est justement dans ce village qu’il existe l’une des meilleures boutiques du monde des sorciers (enfin, pour les gourmands comme Ron) : Honeydukes.
Honeydukes est une boutique de confiseries où l’on peut trouver toutes les friandises du monde des sorciers. Elle est tenue par Ambrosius Flume et son épouse. Tous les murs, les étagères et les présentoirs de cette boutique débordent de bonbons et de gâteaux tous plus spéciaux les uns que les autres. Merci JK Rowling pour cette imagination !
Lors de la première sortie le jour d’Halloween, Harry n’est pas autorisé à y aller car son oncle n’a pas signé son autorisation de sortie. Ron et Hermione y vont donc tous les deux et rapportent à Harry toutes les friandises possibles comme des Gnomes au poivre par exemple. Mais on y trouve aussi de l’ananas confit (le préféré du Professeur Slughorn), des Suçacides, des Baguettes en sucre longue durée… Le paradis des gourmands !
Dans le film, il y a une scène lors de leur arrivée à Poudlard, Harry, Ron, Seamus, Dean et Neville qui partagent un dortoir de Gryffondor se retrouvent et mangent des friandises. Neville en mange une qui lui fait imiter le cri d’un signe, Ron celui d’un lion et Harry mange un bonbon qui lui fait sortir de la fumée par les oreilles telle une locomotive sur le point de démarrer. Cette scène est adorable et bien qu’elle ne soit pas écrite dans le livre, elle montre la joie de Harry d’avoir retrouver ses amis et son lit à baldaquin aux couleurs de Gryffondor.
Au Comptoir des sorciers, nous vous proposons quelques confiseries et friandises du Monde des Sorciers, sortis tout droit de l’imagination débordante de l’autrice. Vous pourrez trouver dans nos boutiques et sur notre site internet :
- des Chocogrenouilles : friandise au chocolat en forme de grenouilles. Elles sont aux riz soufflés et au chocolat au lait.
- Des Baguettes magiques en chocolat : vous pourrez retrouver la Baguette de Sureau, la Baguette de Harry Potter
- Les Blasons des maisons Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor en chocolat
- Les Animaux Fantastiques en chocolat : découvrez quelle créature en chocolat vous aurez en ouvrant le sachet : Crocdure ? Aragog ?
Nous ne sommes plus autorisés en France à vendre les bonbons en gélatine du Wizarding World en raison de l’interdiction de certains colorants alimentaires sur le territoire français.
Si vous souhaitez faire vos propres friandises, vous trouverez en rayon dans nos boutiques (physiques ou en ligne), des moules à chocolat en forme de Gallions pour faire des pièces en chocolat tout droit sorties de Gringotts, des moules pour faire des Chocogrenouilles maison ou encore des biscuits en formes de vos personnages préférés de la saga ou les symboles iconiques !
Et pour les amoureux de la Bièraubeurre, vous trouverez Au Comptoir des Sorciers, les bouteilles officielles de Bièraubeurre du Wizarding World, au goût caramel. Il vous suffit de verser votre bière dans une chope et d’ajouter une boule de glace vanille par-dessus. Vous aurez une bonne Bièraubeurre fraîche goût caramel et une bonne mousse à la vanille. Vous vous sentirez comme chez Madame Rosmerta, aux Trois Balais !
Voici le seul résultat
-
Chocogrenouille
Quoi de mieux qu’un Chocogrenouille pour nous plonger dans le Poudlard Express.
Vous serez également conquis par la collection des cartes de sorciers à collectionner.
Chaque paquet contient une Chocogrenouille et une carte de sorciers- Poids net 15g