Acheter des goodies Harry Potter pour un fan de Poufsouffle !
Qui appartient à Poufsouffle parmi nos lecteurs ? Aujourd’hui, c’est pour vous ! À Poudlard, les élèves sont répartis en 4 Maisons : Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle.
Nous avions envie de parler de la Maison Poufsouffle qui est assez sous-estimée dans les films de la Saga. En plus d’un résumé de l’histoire de cette Maison, on vous a préparé une sélection des goodies que vous pouvez vous acheter en boutique ou sur notre site web, en tant que fan ou pour un de vos amis Potterhead.
La Maison Poufsouffle est très peu représentée dans la Saga Harry Potter. En effet, nous avons Cédric Diggory qui est un personnage phare du quatrième Tome mais, malheureusement, les élèves de Poufsouffle sont assez sous-estimés. On va y remédier tout de suite avec l’article qui va suivre !
Commençons par le commencent…
Fondatrice de Poufsouffle et les goodies apparentés :
Helga Poufsouffle était une sorcière du Pays de Galle. Excellente sorcière, très avenante et sociable, elle était très appréciée. Elle adorait recevoir chez elle et était très douée dans les sortilèges de cuisine. D’ailleurs, beaucoup de ces recettes sont encore d’actualité dans les cuisines de Poudlard.
Elle était également très amie avec Rowena Serdaigle, future fondatrice de Serdaigle. Toutes les deux souhaitaient ardemment ouvrir la meilleure école de sorcellerie pour enseigner aux plus jeunes.
Helga Poufsouffle choisit pour sa Maison un blason jaune et noir et le blaireau comme animal. D’après l’Histoire de Poudlard, les Maisons sont étroitement liées aux éléments de la Nature. La Maison Poufsouffle représentera la Terre, ce qui correspond à notre bonne vivante Helga.
Helga Poufsouffle était en avance sur son temps car elle cherchait toujours à améliorer la vie des plus défavorisés. Elle souhaitait que les elfes de Maison soit correctement traités et décidé de les inviter à venir travailler à Poudlard dans une ambiance empathique et chaleureuse. Ce sont devenus un refuge pour les elfes de Maisons.
Celle explique pourquoi les elfes de Maison des cuisines sont si ravies de travailler à Poudlard. Dans le tome 4 « Harry Potter et la Coupe de Feu », Hermione se rend dans les cuisines pour échanger avec eux, elle vient de créer la Société d’Aide à la Libération des Elfes et souhaite abolir l’esclavage de ses derniers.
Mais les elfes de Poudlard ont l’air ravie de travailler pour l’école et les festins qu’ils servent sont somptueux.
Dobby ira travailler là-bas après avoir été libéré de chez les Malefoy. Dumbledore lui proposa 10 Gallions par semaine et les weekends de libre mais Dobby réussit à négocier un gallion par semaine et un jour de congé par mois.
Retrouvez ci-dessous quelques goodies dérivés de la Maison Poufsouffle :
Le Blason :
Le jaune représente le blé, ce qui correspond à la terre. Il est également signe d’honneur et loyauté dans la science des blasons : l’héraldique.
Le noir représente le sable qui est signe de prudence et de persévérance.
Le blaireau lui est un animal à la vie paisible qui n’attaque que lorsqu’il y est forcé.
Toutes ces qualités sont en effet celle que prône Helga Poufsouffle pour accueillir les élèves dans sa Maison. Elle voulait apprendre à tout ceux qui était tolérant, travailleurs et juste.
La Maison Poufsouffle est rarement mise au-devant de la scène car ce sont des natures à être humble et patient. Ils ont un sens moral très important.
La Maison Poufsouffle :
La Maison Poufsouffle est dirigée par la professeure de botanique : Pomona Chourave depuis 1984. Grâce à ses soins, les Mandragores ont sauvé les élèves pétrifiés par le Basilic dans le tome 2.
Leur salle commune se trouve dans le même couloir que les cuisines. Pas étonnant quand on connait l’histoire de leur fondatrice.
On entre dans la salle commune en tapant le même nombre de fois que de syllabe dans Helga sur un des tonneaux qui garde la porte. Si on échoue, on est aspergé de vinaigre. La salle commune de Poufsouffle est très bien protégée, personne n’a réussi à y pénétrer.
C’est une salle circulaire, chaleureuse au plafond bas qui fait penser à un terrier de blaireau. Elle est baignée de lumière grâce à des fenêtres rondes qui donne directement sur les hautes herbes du Parc. La salle commune regorge de fleurs et de plantes diverses. Les dortoirs sont protégés par les vents et les tempêtes ce qui permet aux élèves d’avoir un sommeil réparateur.
Voici quelques goodies à l’effigie de Poufsouffle que vous pouvez trouver en boutique :
Les élèves de Poufsouffles : les goodies à acheter de la Saga
Les élèves de Poufsouffles sont souvent pointés du doigts pour être des gentils mais assez simplet, ce qui est très loin d’être le cas.
Lors de la Bataille de Poudlard, presque toute la Maison Poufsouffle (les majeurs bien entendu) sont restés pour se battre au côté de l’Ordre du Phénix.
Voici certains personnages de la Maison Poufsouffle que l’on découvre au cours de la Saga et les goodies associés :
– Cédric Diggory : on le découvre dans le Tome 3 « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ». C’est le capitaine de l’équipe de Quidditch, un grand jeune au visage carré, une chevelure soyeuse et des beaux yeux gris. Il attrapera le Vif d’Or alors qu’Harry fait une chute de 15 mètres à cause des Détraqueurs. Avant qu’il ne s’en rende compte, Poufsouffle avait gagné le match mais Diggory souhaitait annuler le match suite à l’accident de Harry. Vous voyez : juste et humble !
Il participera ensuite au Tournois des Trois Sorciers en tant que champion de Poudlard. Il se révèlera très doué. Harry et lui s’entraideront dans le labyrinthe afin de sortir indemne de ce Tournois. Bien que Cédric aurait pu attraper le trophée en laissant Harry au sol avec une jambe cassée, il a souhaité partager sa victoire en signe de reconnaissance pour l’aide que lui à apporter Harry.
Malheureusement, ce sera son dernier acte loyal et juste car, quelques minutes plus tard, il croisa le chemin de Voldemort.
On notera la performance de Robert Pattinson qui a sera beaucoup contribué au succès auprès des fan de ce personnage.
Voici quelques goodies de ce personnage :
– Nymphadora Tonks : une métamorphomage et Aurore.
Elle est très drôle et gentille, toujours là en cas de besoin, vous pouvez compter sur elle. Son plus gros défaut est sa maladresse, ce qui est très compliqué pour les filatures. Elle fait partie de l’Ordre du Phénix et épousera Remus Lupin.
Ils auront ensemble un petit garçon, Teddy quelques mois avant la Bataille de Poudlard. Ils mourront tous les deux pendant la Bataille de Poudlard, elle en combattant Bellatrix Lestrange, sa cousine et Remus, un Mangemort du nom de Dolohov.
– Norbert Dragonneau, le héro de la Saga les Animaux Fantastiques était également à Poufsouffle. Jeune garçon renfermé et peu à l’aise en société, il se sent beaucoup mieux entouré des créatures fantastiques.
Il dit d’ailleurs que la pire créature qu’il connaisse est l’humain. Lors de ses études à Poudlard, il se lie d’amitié avec Piquette, un Botruc et Leta Lestrange, qui est amoureuse de lui. Dumbledore a toujours aimé Norbert, surtout en apprenant que sa plus grande peur était de travailler dans un bureau.
C’est un sorcier très tolérant et patient avec ses créatures et juste avec tout le monde. Il n’en reste pas moins très doué : il réussit de grandes choses durant son voyage à New York, dans le premier opus de la Saga et sûrement, fera de très grandes choses dans les prochains. On a hâte d’en découvrir davantage sur Norbert.
Voici quelques goodies de ce personnage :
Les élèves de Poufsouffle ont adhéré à l’Armée de Dumbledore lors de sa création : Hannah Abbot, Susan Bones, Justin Finch-Fletchley, Ernie Macmillan, Zacharias Smith. Tous ont se sont battu pendant la Bataille de Poudlard sauf Zacharias, qui a déserté.
Et voilà, c’est terminé pour cet article de blog sur les différents goodies disponibles dans notre boutique pour les fan de Poufsouffle. On espère que l’article vous a plu, que vous vous reconnaissez en tant que Poufsouffle ou que vous avez appris à mieux connaître cette Maison sous-estimée !
À bientôt chers Potterhead !⚡