Au Comptoir des Sorciers, une boutique où retrouver des produits les Animaux Fantastiques.
Venez découvrir les goodies de la nouvelle Saga de JK Rowling : Les Animaux Fantastiques dans notre boutique Au Comptoir des Sorciers, en Bretagne et sur internet.
La Saga Harry Potter a rencontré un immense succès à l’international : autant les livres que les films. Mais JK Rowling a décidé de ne pas laisser ses fans sur leur faim après la victoire de Harry Potter sur Voldemort !
Vous pouvez trouver les goodies des deux films dans notre boutique ou sur notre site internet :
Attention, spoiler alerte pour les Potterhead qui n’auraient pas encore regardé les volets de la franchise “les Animaux Fantastiques” !
La Warner Bros et la célèbre autrice et créatrice du Monde des Sorciers, JK Rowling, ont créé une nouvelle Saga qui nous replonge totalement dans cet Univers : les Animaux Fantastiques. Alors c’est tout naturellement qu’Au Comptoir des Sorciers, notre boutique de Potterhead, a intégré cette Saga dans son Univers et tous les goodies qui l’accompagnent !
Les Animaux Fantastiques, retrouver les baguettes magiques des personnages de la Saga dans nos boutiques :
Résumé et goodies du premier volet de la Saga :
JK Rowling est parti de personnages que nous avons connus dans la Saga Harry Potter : Norbert Dragonneau, le célèbre magizoologiste qui a écrit en 1926 le livre « Vie et Habitat des Animaux Fantastiques », Hagrid a également nommé son bébé dragon Norbert en hommage à Norbert Dragonneau dans le premier tome de Harry Potter. Grindelwald, qui est un Mage Noir très puissant que Dumbledore a vaincu en 1945 que l’on découvre dans le septième tome de la Saga, lorsque Harry est à la recherche des Reliques de la Mort.
C’est donc en 1926 que Norbert Dragonneau termine son tour de Monde de recherches sur les créatures fantastiques à New York. Il s’y rend pour ramener chez lui, dans les pleines de l’Arizona, « l’Oiseau-tonnerre ». Mais lors de son voyage, Norbert deviendra spectateur et acteur malgré lui d’une terrible histoire qui se déroule actuellement dans New York : un « Obscurus » est en train de détruire la ville. Un Obscurus est une force de magie noire qui grandit à l’intérieur d’un sorcier qui réprime sa magie, par peur, par dégoût, par honte ou à cause de son environnement.
Le Ministère de la Magie Américain, le MACUSA est en grande détresse face à ces attaques et lorsque, malencontreusement, la valise de Norbert laisse échapper quelqu’une de ses créatures magiques, ils sont encore plus sévères. C’est avec l’aide de Jacob Kowalski, un « non-mage » comme diraient les américains et de Tina Goldstein, une ex-aurore, que Norbert va retrouver toutes ses créatures échappées et, en même temps, sauver New-York de la destruction par l’Obscurus.
Le personnage principal et goodies officiels disponibles du personnage dans notre boutique :
Norbert Dragonneau est un magizoologiste britannique. Il a fait ses études de Magie à Poudlard, chez les Poufsouffle et était un élève à part.
Il se lie d’amitié avec Leta Lestrange puis ils finissent par tomber amoureux. Mais Leta épousera finalement le frère de Norbert quelques années plus tard.
Albus Dumbledore qui était son professeur de métamorphose à Poudlard, a fortement participé à la réussite de Norbert Dragonneau car il a défendu sa place à Poudlard lorsque le Conseil d’Administration et le Ministère souhaitaient le renvoyer pour avoir mis en danger la vie de ses camarades à Poudlard.
Or, ce n’était pas de la faute de Norbert, mais celle de Leta ; il s’est dénoncé à sa place.
Norbert incarne beaucoup de valeurs de la Maison Poufsouffle : la patience, la loyauté et le travail.
Il est beaucoup plus à l’aise avec les créatures magiques et les comprend. Sa valise contient tout un écosystème qui lui permet de s’occuper de ses créatures et de les emmener partout avec lui.
Les goodies de la safga “Les Animaux fantastiques” :
Les films “les Animaux Fantastiques” met en parallèle la découverte des splendides créatures magiques et également la montée en puissance de Gellert Grindelwald, le très puissant Mage Noir qui a principalement opéré en Europe et aux États-Unis, mais pas en Grande-Bretagne, en raison de son lourd passé avec Dumbledore.
Les différentes créantes dans Les Animaux fantastiques que l’on peut trouver dans la valise de ce cher Norbert Dragonneau :
– Le Niffleur : petit animal poilu qui est attiré par tout ce qui brille. Il est utilisé par les gobelins pour creuser des galeries et trouver de l’or dans les mines grâce à ces petites pattes avant en forme de pelle. Hagrid en a présenté à ces élèves en quatrième année dans la Saga Harry Potter.
Cette créature a sûrement été celle qui a rencontré le plus de fans. Probablement dû à son adorable frimousse.
Pleins de goodies des Niffleurs, un des animaux fantastiques les plus mignons, sont à découvrir en boutique ou sur notre site web !
– Le Botruc : Il s’apparente à un phasme, il vit dans les arbres qui produisent les baguettes magiques. Dans le film, un des Botruc de Norbert, Picket, est très timide et associable et préfère rester dans la poche de Norbert, son ami.
Les goodies de Picket sont nombreux et à ne surtout pas manquer ! Il est tellement mignon !
– L’Occamy : est une créatures mi-oiseau, mi-serpent d’une magnifique couleur bleu-violet. Elle est choranaptyxique. C’est-à-dire qu’elle remplit l’espace qu’elle occupe, son corps peut aller jusqu’à cinquante mètres. La coquille de leurs œufs sont en argent ce qui les rend très enviés par les chasseurs.
– Le Démonzémerveille : il ressemble à un petit cocon vert lorsqu’il est renfermé sur lui-même mais lorsqu’il se déploie, la créature est un mixte entre une chauve-souris et un papillon géant. Il efface les souvenirs de ses victimes en leur léchant l’oreille. Norbert l’a souvent dans sa poche pour se défendre. C’est en parti grâce à lui que Tina et lui vont réussir à échapper à la peine de Mort.
– La Demiguise : elle ressemble à un singe gracieux avec de longs poils gris qui cachent ses grands yeux mélancoliques. Elle est inoffensive et adore les sucreries. Elle est très difficile en raison de sa capacité à se rendre invisible lorsqu’elle se croit en danger.
– L’Oiseau-tonnerre : est un immense oiseau, semble à un aigle qui a deux paires d’ailes et une queue fourchue. Il a la capacité à créer des tempêtes et son humeur influence la météo.
Découvrez quelques goodies de ses créatures magiques, à découvrir en boutique !
Le deuxième opus des Animaux Fantastiques : les goodies du film
Dans le deuxième volet de la Saga Animaux Fantastiques, qui en contiendra cinq, nous rentrons plus en détails dans la guerre entre Grindelwald et ses partisans et le Monde des Sorciers. Nous sommes en 1927 et Grindelwald est passé à l’action, « Pour le plus grand bien ».
L’intrigue se déroule à Paris mais implique le Ministère de la Magie britannique que nous connaissons de l’Univers Harry Potter. Norbert Dragonneau, un fois de plus, n’est que le spectateur de l’histoire. Il est à la recherche de Tina avec Jacob, qui lui cherche Queenie. Tina est à la recherche de Croyance, l’Obscurus du premier film mais elle n’est pas la seule à le chercher. Grindelwald le veut également dans son camp car son pouvoir magique qu’il renferme est une excellente arme pour servir sa cause.
On découvre dans ce volet, un Albus Dumbledore jeune et toujours en relation complexe avec le Ministère de la Magie. Il demande à Norbert de retrouver Croyance et de le protéger. Le Ministère lui demande d’affronter et d’arrêter Grindelwald car il est le seul à être à sa hauteur, mais le pacte de sang entre les deux mages les empêche de se combattre.
On rencontre également un nouveau personnage que l’on connait déjà de la Saga Harry Potter : Nagini. Le serpent de Voldemort, un des huit horcruxes était en fait une « Malédictus », une femme qui, à cause d’une malédiction du sang, est contrainte de se transformer en serpent chaque soir jusqu’au jour où elle sera définitivement un gigantesque serpent.
C’est grâce au Niffleur de Norbert, qu’à la fin du film, Dumbledore récupère le pacte de sang. On espère que c’est ce qui permettra à Albus de vaincre Grindelwald quelques années plus tard, en 1945.
Ce dernier opus nous laisse sur un moment des plus énigmatiques : Grindelwald apprend à Croyance qu’il est en fait Aurélius Dumbledore, un frère caché d’Albus et qu’un phénix viendra toujours en aide à un membre de sa famille. Or, Croyance protège un oisillon tout le long du film qui se transforme en phénix dans les mains de Grindelwald.
Alors, est-ce la vérité sur la véritable identité de Croyance, l’enfant qui cherche d’où il vient ou est-ce un pur mensonge de la part de Grindelwald pour le pousser à attaquer son rival ?
Nous en saurons plus dans le prochain film !!
Bien que le second volet des Animaux Fantastiques renferme des coquilles dans l’histoire, nous sommes ravis de retrouver le Monde des Sorciers sur le petit écran. On a hâte de connaître la suite des aventures de Norbert, Tina, Jacob et Queenie.
En attendant la sortie du troisième volet de la saga Les Animaux Fantastiques : les Secrets d’Albus Dumbledore, qui sortira en salle en Avril 2022 (ouhouuu !), venez nous voir dans nos deux boutiques en Bretagne ou faire du shopping dans nos rayons virtuels !
À vos baguettes les amis sorciers et sorcières 🌻💛