Les Boutiques Harry Potter de Rennes : les 30 raisons d’aimer la Saga
Coucou les Moldus fan d’Harry Potter !
Nos Boutiques Au comptoir des Sorciers à Rennes et d’Hillion ont ouvert leurs portes et on est trop content de vous y accueillir tous les jours.
Bien entendu, nous avons tous dans notre entourage au moins un moldu qui n’aime pas Harry Potter et qui ne cesse de nous demander pourquoi aimons-nous autant cette Saga !
Honteux, n’est-ce pas ? Et bien, on a une solution pour vous ! On vous a fait une petite liste des 30 raisons pourquoi nous sommes fan de cette Saga magique :
Les boutiques Harry Potter de Rennes et Hillion : les premières raisons de vous nous rendre visite
- Nous sommes la première boutique de l’Univers Harry Potter de Bretagne et on en est très fier ! La créatrice et patronne de cette merveilleuse boutique est une grande fan de la Saga depuis toujours. Elle décide de changer de vie et de vivre de sa passion : c’est l’ouverture de la petite boutique Au Comptoir des Sorciers dans le centre-ville de Rennes.
- La boutique est nichée dans un emplacement magique de la Rue Maréchal Joffre, sous des arcades de briques bien caché du public. Pas besoin de baguette pour entrer sur le Chemin de Traverse, il vous suffit de vous engouffrer sous ses arcades.
- La passion de l’équipe de la boutique est inébranlable ! Prêts à vous accueillir et à répondre à toutes vos questions.
- Nous essayons au maximum de rendre la boutique magique et de vous plonger dans l’Univers à 100%. Le thème musical de la Saga est en fond tout au long de votre visite et nous vous proposons au large de choix de produits dérivés : des stylo POP aux produits de collection. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
- Au Comptoir des Sorciers s’agrandit en ouvrant une nouvelle boutique beaucoup plus grande à Hillion, près de Saint-Brieuc, dans le 22.
Les raisons d’aimer la Saga Harry Potter : partie 1
- La créativité de l‘auteure : un environnement magique et inédit. JK Rowling a créé tout un Monde Magique : un gouvernement, une Histoire avec des grandes figures et des évènements marquants, des guerres, des lois, des écoles dans le Monde entier.
- L’histoire de Harry Potter est pertinente et cohérente dans son ensemble. Chaque volet de la Saga nous raconte une aventure de Harry, Ron et Hermione. Ces aventures sont souvent liée à l’histoire principale de la Saga : le lien entre Harry et Voldemort : pourquoi et comment ce petit bébé a réussi à survivre au sortilège de la mort qui a tué bon nombre de sorcières et sorciers très doués. L’intrigue autour des Horcruxes est travaillée depuis le deuxième tome. On suit l’évolution des personnages qui restent fidèles à eux mêmes.
- Les films reprennent les grandes lignes de l’histoire développée dans les livres livres, mais nous vous invitons à lire les 7 tomes qui regorgent de plus d’informations et de scènes inédites.
- Un univers magique, mais qui garde une vision réaliste de la vie. Le bien triomphe sur le mal, certes, mais certaines personnes meurent en cours de route, d’autres sont torturés et la société magique est marquée par la haine et le racisme.
Retrouvez tous les produits dérivés de la Saga dans notre boutique : des marques-pages aux maquettes de Poudlard !
Harry Potter, plus qu’une simple histoire
- JK. Rowling, en plus de créer tout cet univers, a réussit à intégrer une autre histoire passionnante à l’intérieure de l’histoire du jeune sorcier à la cicatrice en forme d’éclair : celle des Reliques de la Mort à travers le Conte des 3 frères, un conte de Beedle le Barde. Ce dernier est un sorcier fictif qui a inspiré l’auteure puisqu’elle a écrit un livre dédié aux contes de ce dernier en 2007, après la sortie de tous les livres.
- Ce n’est pas la seule histoire qui a inspiré JK.Rowling. En effet, dans les années 1990, Harry Potter emprunte le livre Le Quidditch à travers les âges à la bibliothèque de Poudlard et doit le rapporter le 11 mars. Ensuite, JK.Rowling a écrit cet ouvrage en question et sa première édition fut effectué le 11 mars également. Tout est lié !
- Comme vous le savez, JK.Rowling a rédigé ce qui devrait ressembler également à un manuel de Poudlard avec les Animaux Fantastiques, qui se présente sous forme de répertoire de créatures fantastiques, dont certaines apparaissent dans les livres de la saga. Elle a ensuite créé le scénario du film : cela se passe 60 ans plus tôt que l’histoire de la saga Harry Potter. Les personnages d’Albus Dumbledore et Nicolas Flamel, le créateur de la pierre philosophale, sont présents dans l’histoire.
- Pour ne pas laisser ses fans dépérir, JK Rowling a également rédigé plusieurs nouvelles : Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs enquiquinants, Poudlard : Le Guide pas complet et pas fiable du tout Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux, pour donner plus d’informations sur la saga.
L’auteure fait en sorte que les fans pensent que le Monde Magique existe, c’est ce qui fait sûrement l’amour inconditionnelle que les fans portent à la Saga depuis plus de 20 ans maintenant.
Des personnages complexes :
JK Rowling a développé dans ses livres des personnalités complexes et très diversifiés. Elle nous montre que personne n’est tout blanc ou tout noir, “il y a de l’ombre en chacun de nous, ce qui importe c’est ce que nous montrons dans nos actes ” – Sirius Black.
- Albus Dumbledore : Directeur de Poudlard. Un homme sage, d’une intelligence incroyable et le plus grand sorcier qu’on est connu. Avec une enfance et vie assez triste, il a appris de ses erreurs et a toujours essayé de faire le bien autour de lui, en défendant les plus faibles, en donnant une deuxième chance à ceux qui veulent se repentir. Étant donné la longévité de sa vie, il y a beaucoup de choses à raconter sur lui, le point le plus important de la vie de Dumbledore c’est la relation qui le lie à Grindewald : il était son premier et seul amour avant qu’il ne s’empare de ses idées pour commettre des crimes affreux. Dumbledore devra alors l’affronter pour mettre fin à cette terreur.
- Severus Rogue : professeur de potions et directeur de Serpentard, sûrement le plus complexe de la Saga. JK Rowling a réussi à entretenir un suspens intense autour de ce personnage. Tout au long de la scolarité de Harry, Rogue ne cesse de l’ harceler et l’humilier à chaque occasion. Pourtant, en première année, il lui sauve la vie, étrange ? Et bien, ce n’est que dans les dernières pages du Tome 7 que nous apprenons la vérité : Severus Rogue était amoureux depuis sa plus tendre enfance de la mère de Harry, Lily Potter, “À jamais”. Sa plus grosse blessure fût d’avoir sans le vouloir, lancer Voldemort sur les traces des Potter lorsqu’il était Mangemort. Depuis, il s’est rangé au côté de Dumbledore et n’a cessé de protéger Harry : le f ils de la femme de sa vie et de son ennemi, James Potter. Il a joué son rôle d’espion auprès des Mangemorts, une mission perilleuse car Voldemort est très bon legilimens et il est presque impossible de lui mentir.
- Tom Jedusor alias Voldemort alias le Seigneur des Ténèbres, l’histoire ne serait pas la même sans lui ! Un complexe d’infériorité, né sans amour, une soif de pouvoir et de grandeur et à la recherche de l’immortalité, il devient le Mage Noir le plus féroce depuis Grindelwald. Il est en guerre contre les défenseurs de Nés-Moldus et Moldus et son principal obstacle est Harry Potter : “celui qui aura le pouvoir de détruire le Seigneur de Ténèbres”.
- Sirius Black : parrain de Harry Potter, il a été enfermé pendant douze ans à la Prison d’Azkaban pour des crimes qu’il n’avait pas commis. Il est téméraire et courageux et aime Harry comme son propre fils. On comprend par la suite la relation très tendue qu’il existe entre Sirius, James et Rogue et on se rend compte alors que Sirius et James ont été méchants pendant leur scolarité.
Dans nos boutiques, vous retrouvez tous les produits dérivés des personnages emblématiques de la Saga et leurs baguettes Ollivander :
Des personnages attachants auxquels on s’identifie :
- Hermione Granger : la “Miss je-sais-tout”, très brillante, son caractère et elle est prête à tout pour venir en aide à ses amis et défendre ses convictions.
- Harry Potter : tout sa vie est lié au plus grand Mage Noir, il est orphelin et élevé par une famille qui ne l’aime pas mais il est brave et courageux et il se bat pour la justice. Il ne cherche pas le pouvoir, seulement la tranquillité.
- Ronald Weasley : l’ami loyal et fidèle de Harry. Il est courageux et suit Harry peu importe les épreuves. Il vient d’une famille de 7 enfants et a toujours été bien traité dans sa maison. Il lui arrive d’être jaloux, grognons lorsqu’il a faim et ne sait pas toujours se débrouiller seul. C’est le personnage qui a évolution la plus importante dans la Saga, qui est beaucoup plus développé dans les livres.
- Neville Londubat : un condisciple de Gryffondor de Harry, Hermione et Ron qui est a très mauvaise mémoire, pas très doué avec sa baguette et très timide. On vera une énorme évolution lorsqu’il entre dans l’Armée de Dumbledore et sera plus à l’aise lorsqu’il changera de baguette magique. Il sera à la tête de la rébellion à Poudlard lorsque les Mangemorts ont pris le pouvoir à Poudlard. Il tuera Nagini, le dernier rempart pour tuer Voldemort.
- Luna Lovegood : son originalité assumée pleinement fait tout son charme. Elle vit sa vie comme elle l’entend et ne se soucis guère de ce que pense les autres élèves.
On adore également les autres personnages tels que l’excellent professeur Rémus Lupin, l’elfe Dobby et l’humour des jumeaux Weasley, Fred et George, la fougue de Ginny et j’en passe. Chaque personne nous apprend quelque et nous permet de vivre tel que nous le souhaitons.
Des créatures magiques incroyables que l’on peut retrouver en boutiques :
Comme le dit Jacob dans le premier volet des Animaux Fantastiques : “je n’ai pas autant d’imagination”. On peut parfois être bluffer par tout ce que JK Rowling a pu inventer et créer pour nous faire voyager dans son univers.
Une des choses les plus incroyables qu’elle est créer, c’est bien sûr les créatures fantastiques :
- Le Phénix : un grand oiseau rouge et or qui s’embrase et renait de ses cendres.
- Les elfes de maison
- les Niffleurs
- La Demiguise
- les Botrucs
- Le Démonzémerveille
Toutes ces créatures, nous les découvrons principalement dans Les Animaux Fantastiques et vous pouvez les découvrir davantage dans le livre de Norbert Dragonneau, célèbre magizoologiste.
- Le Phénix : un grand oiseau rouge et or qui s’embrase et renait de ses cendres.
- Les elfes de maison
- les Niffleurs
- La Demiguise
- les Botrucs
- Le Démonzémerveille
Toutes ces créatures, nous les découvrons principalement dans Les Animaux Fantastiques et vous pouvez les découvrir davantage dans le livre de Norbert Dragonneau, célèbre magizoologiste.
À découvrir dans nos boutiques de Rennes ou d’Hillion ou sur notre site internet :
Les lieux magiques :
Les lieux inventés par JK Rowling sont dépaysants et vraiment magique. La Warner Bros a réussi à rendre ces lieux magiques à l’écran. Quel fan n’a pas rêvé de se rendre à Poudlard ou sur le Chemin de Traverse ?
- Poudlard, le Château magique de l’école de sorcellerie de Grande Bretagne.
- Pré-au-lard, le village voisin de Poudlard peuplé uniquement de sorciers et sorcières
- Le Terrier, la Maison des Weasley
- Le Chemin de Traverse, rue marchande du Monde de la Magie à Londres
- Le Ministère de la Magie
- L’Hôpital Sainte-Mangouste
- La valise de Norbert Dragonneau
Que des lieux incroyables que l’on aimerait pouvoir visiter !
Pour connaître davantage les raisons du phénomènes mondialement connu de la Saga Harry Potter, cliquez ici.
On espère que cet article vous aura plu et que vous êtes d’accord avec toutes ses raisons ! On se retrouve très vite dans nos boutiques Au comptoir des Sorciers de Rennes ou d’ Hillion ou sur notre boutique en ligne.