Les goodies Harry Potter officiels de la famille Weasley, notre famille de sorciers préférée
Dans le Monde magique de JK Rowling, on découvre beaucoup de personnages et des nouvelles familles.
Chaque personnage mérite d’avoir des goodies officiels pour les représenter car chacun d’entre eux a un impact plus ou moins fort sur l’Histoire de Harry et donc dans le cœur du lecteur. Plus particulièrement la Famille Weasley :
le 30 Octobre, c’est l’anniversaire de Molly Weasley.
Nous avons souhaité rendre hommage à ce personnage maternel et vous proposer une liste de goodies officiels à l’effigie des Weasley !
La famille Weasley : une famille qui descend d’une longue lignée de sorciers et sorcières, une famille de “Sang Pur” communément appelée. Mais les Weasley ont toujours été mal vu par les sorciers qui se disent “Sang Pur”, comme les Malefoy par exemple, car ils ont une fascination pour les Moldus. Arthur, le père, est un passionné de l’artisanat moldu et de tout ce qui vient du Monde Non-Magique, à la grande exaspération de sa femme !
Les goodies officiel Harry Potter des parents Weasley :
Le 30 Octobre, c’est l’anniversaire de la plus adorable des Mamans de l’Univers Magique : Molly Weasley. Elle représente la figure maternelle par excellence : mère au foyer qui s’occupe de sa grande famille, qui garde les enfants loin des Ténèbres et accueille tout le monde dans sa maison. Toujours prête à protéger sa famille.
Avant d’être mère, elle a été une enfant. Née dans la famile Prewett, elle a deux frères Fabian et Gideon Prewett qui seront tués lors de la première bataille contre Lord Voldemort et les Mangemorts, au service de l’Ordre du Phénix.
Elle entre à Poudlard et est répartie chez les Gryffondor où elle rencontrera son amour de jeunesse et futur mari Arthur Weasley. À leur sortie de l’école, la guerre éclate entre les Forces du Mal et le Monde des sorciers. Arthur et Molly se marie dans la précipitation et la peur de perdre un être cher.
Les goodies officiels des enfants Weasley
Toujours plongée dans la guerre entre Les Mangemorts et le Seigneur des Ténèbres et le Ministère de la Magie, en 1970, Molly donne naissance à son premier enfant : Bill. Puis en 1972, c’est Charlie, leur deuxième fils qui vient au monde.
Ce n’est qu’en 1976 que leur troisième fils, Percy, verra le jour et en 1978 c’est le tour des jumeaux Fred et George. Après 5 garçons, 2 frères lorsqu’elle était petite, Molly rêve d’avoir une fille. Mais ce sera finalement Ron qui naîtra en mars 1980. Ce n’est qu’un an et demi plus tard, le 11 août 1981 que Ginny, la petite fille t’en attendu point le bout de son nez !
Les 9 Weasley vivent dans la Maison la plus originale du Monde de la Magie : le Terrier. Une maison blottit entre des montages dans le village de Loutry Ste Chaspoule, au Sud de l’Angleterre. Elle comporte plusieurs étages comme par magie, sans doute rajouter à chaque naissance. L’intérieur est petit et encombré mais chaleureux et très douillet.
On ne peut pas se tromper : c’est bien une maison de sorcier. La pendule n’indique pas l’heure mais les 9 aiguilles représentant chaque membre de la famille indiquent où ils se trouvent à ce moment là. La vaisselle se lave toute seule, les aiguilles tricotent toutes seules et des grimoires s’empilent dans la cuisine.
Le lecteur les découvre dans le chapitre “Rendez-vous sur la voie 9 3/4” dans le premier tome “Harry Potter à l’École des Sorciers”.
Harry Potter cherche comment se rendre sur cette voie 9 3/4. Il reste planté devant la voie 9 et 10 sans savoir quoi faire avec son énorme malle et Hedwige dans une cage.
Il voit alors une famille : 5 enfants roux et leur maman se dépêcher. Ils les entend prononcer le mot “Moldus”, que lui même avait appris un mois auparavant et décide de les suivre. Il traversera la barrière avec Ron, qui deviendra son meilleur ami.
À partir de ce moment là, Molly Weasley considéra Harry, le pauvre orphelin qui a grandi avec des horribles moldus et dont le nom est célèbre dans le Monde de la Magie, comme son fils. Harry Potter, qui n’avait jamais connu l’amour d’une mère, lui sera toujours reconnaissant pour toute l’affection et l’attention qu’elle lui apporte.
- Les goodies officiels des enfants Weasley à Poudlard : les Baguettes magiques
La vie à Poudlard des Weasley :
Tous les enfants sont envoyés à Gryffondor :
- Percy est préfet et un élève très sérieux et ambitieux qui suit à la lettre tous les règlements officiels.
- Fred et George sont ingénieux, adorent désobéir au règlement et amuser la galerie.
- Ron est généreux, un ami loyal et courageux. Il a grand besoin de faire ses preuves car il est toujours dans l’ombre de ses frères.
- Ginny est une fille au fort caractère et indépendante. Dans les trois premiers tomes, son béguin pour Harry Potter la rend timide et renfermée. On la découvre véritablement dans le tome 4. Sur les conseils d’Hermione, elle redevient la fille qu’elle était auparavant, ce qui finit par attirer Harry.
- Pour Bill et Charlie, ce sont des garçons gentils et téméraires : Bill est conjureur de sorts pour la banque Gringotts et Charlie travaille avec les dragons en Roumanie. On découvre les deux grands frères de Ron dans le tome 4“Harry Potter et la Coupe de feu” pendant la Coupe du Monde de Quidditch.
- Retrouvez les goodies officiels Harry Potter des enfants Weasley : les figurines POP !
Dès le premier voyage dans le Poudlard Express, Harry et Ron deviennent amis, même inséparables.
Harry Potter entre dans l’équipe de Quidditch dès sa première année et se lie d’amitié avec les jumeaux Fred et George. Il sauvera Ginny dans la Chambre des Secrets en deuxième année, ce qui renforcera l’amour de Molly envers Harry.
En quatrième année, Harry remporte le Tournois des Trois Sorciers mais donne son gain (1000 Galions) à Fred et George pour qu’ils ouvrent leur boutique de farces et attrapes : “Les frères Weasley : farces et attrapes pour sorciers fastidieux”.
L’année précédente, les jumeaux avaient offert à Harry la Carte du Maraudeur. Ils s’en servaient pour sortir du Château par les passages secrets et se balader sans se faire prendre mais, pour Harry Potter, cette carte était beaucoup plus importante.
La relation entre Harry Potter et les Weasley est très importante dans l’Histoire : ils sont sa famille. Tous se joignent à l’Ordre du Phénix pour combattre les Forces du Mal et protègeront Harry jusqu’à la fin.
Il rentrera “officiellement” dans la famille lors de son mariage avec Ginny.
On espère que cet article sur la Famille Weasley et cette sélection de goodies de vous ont plu !🧡🦁
Vous pouvez retrouver tous les autres produits officiels de la Saga Harry Potter dans notre boutique Au comptoir des Sorciers ou sur notre site internet !
Nous livrons dans toute la France métropolitaine, et les hiboux volent même en temps de pluie.